
Inscrivez-vous et
vous pourrez accèder
en exclusivité à tous
les services de Radio
Cap Sao :
newsletter,
jeux, avant-premières,
offres partenaires,
service plus...
| 02-04-2008 (Portugal) Porto devient une grande scène pour 48 artistes de rue venant de toute l’Europe |
|
|
|
Le “AdA-Festival em Acção” veut promouvoir les arts performatifs et les nouveaux médias de manière non conventionnelle. L’organisateur de cet événement n’est autre que Yellow Road, association culturelle fondée par d’anciens étudiants de la faculté des beaux arts de l’université de Porto (FBAUP).
Le festival, ouvert entre 10h à 23h, comprend 30 spectacles interprétés par 48 jeunes artistes venant de l’Europe entière.
Les places de la ‘Liberdade’ et de la ‘Batalha’, le jardin du ‘Palacio de Cristal’, la plage de Foz et les “caminhos escondidos” (chemins cachés) de Ribeira sont quelques exemples de lieux où les artistes et la population pourront se rencontrer à travers des spectacles acoustiques et visuels dans des domaines divers comme la danse, la musique et le théâtre.
Outre les spectacles déjà prévus, le public pourra assister à la « construction d’une pyramide de chaises accompagnée par un récital de piano pour 10 poissons rouges » et « vibrer grâce à la symphonie de 10 kilos de frites, skier sur la plage de Foz… ou toucher le bout de son nez avec sa langue.», telles sont les promesses du programme.
Parallèlement aux activités de rue, le festival a inclu à son programme une conférence sur le futur des arts de rue. Intitulée “Past/Action/Cut!”, elle se tiendra le 10 avril dans le “Salao Nobre” (salon noble) de l’Université de Porto (place Gomes Teixeira) avec la participation de professeurs d’arts visuels et performatifs venant d’Espagne, de Slovaquie et du Portugal.
S’ajoute également à cet événement une exposition multimédia baptisée “Action in the Box” qui ouvrira ses portes à partir du 27 mars à la galerie Plano B. |
| < Précédent | Suivant > |
|---|