Le Top 10 des titres les plus « Caliente » par radio CAPSAO

Le Top 10 des titres les plus « Caliente » par radio CAPSAO

En ce début de Printemps, Radio CAPSAO vous propose son top 10 des titres les plus « Caliente » sortis depuis 2018 !

 

Sorti le 12 janvier

Enrique Iglesias Ft. Bad Bunny – El Baño

Jeune Papa depuis 3 mois, Enrique est de retour sur le devant de la scène avec un nouveau titre qui pourrait bien devenir le prochain « Bailando ou “El Perdon” en duo avec Nicky Jam ! Un an après « Subéme la radio », un peu éclipsé par « Despacito », cette fois c’est avec « El Baño » en compagnie de Bad Bunny qu’Enrique Iglesias est venu réchauffer notre hiver et nos corps, aux vues du clip toride mettant en scène le latin lover…

Sorti le 18 janvier

Daddy Yankee – Dura

« Dura » renvoie « au rythme et à la nostalgie de la musique de la fin des années 1980 et du début des années 1990, à cette essence du reggae qui a inspiré le reggaeton ». Ce n’est pas nous qui le disons, mais Daddy Yankee lui-même ! Le clip vidéo ultra coloré, n’est d’ailleurs pas sans rappeler ceux d’il y a une vingtaine d’années où de jeunes adultes dansent dans des rues aux murs tagués, avec des couleurs vivifiantes. « Dura », signifie au sens propre « dure », mais au figuré « canon » lorsque l’on parle d’une femme. Il s’agit donc d’un hommage à la fois au caractère fort et au pouvoir de séduction des femmes : « Je voulais que ce soit amusant et montrer que la chanson pouvait donner du pouvoir aux femmes », a-t-il expliqué.

Avec le « Dura Challenge », où des milliers de femmes se filment en dansant sur la chanson, elle est devenu un véritable hymne à la sensualité féminine et même nos animatrices, Chacha et Michelle se sont prêtées au jeu avec plus ou moins de réussite 😉

Sorti le 19 Janvier

Anitta, Jeon et J Balvin – Machika

Le succès international de « Mi gente » avec Willy William, n’a pas suffi à J Balvin qui s’est associé de nouveau à la brésilienne Anitta pour ce tube déjà dans toutes les têtes : Machika ! Mais que veut dire « Machika » au fait ? C’est un mot qui représente un cri de guerre signifiant “casser” en Papiamento, un créole parlé en Aruba, l’île antillaise dont est originaire Jeon.

Le clip tourné à Medellin en Colombie a aussi fait couler beaucoup d’encre puisque le budget engagé est digne d’un film de cinéma ! C’est d’ailleurs le rendu voulu : on retrouve l’influence du film « Mad Max » puisque le chanteur utilise tous les code de ce dernier afin de retransmettre une ambiance post-apocalyptique.

Le titre a bien failli être l’hymne de la coupe du Monde de Russie 2018, mais J Balvin (qui avait pourtant tout misé sur les drapeaux dans le clip) s’est fait battre par Maluma (voir plus bas) choisi par la FIFA. Il en faut pourtant plus pour arrêter la star qui, après un passage à Paris en Janvier dernier, a sorti en solo sont dernier single « Ahora »!

Sorti le 19 Janvier

Leslie Grace et Noriel – Duro y Suave

Leslie Grace, surnommée la princesse de la Bachata, est bien loin de son image d’adolescente dans ce titre où à 23 ans elle s’impose désormais sur du reggaeton. La belle dominicaine nous avait d’ailleurs déjà donné un avant-goût de son évolution lors de ses 3 derniers morceaux : « Aire » en duo avec Maluma, « Dulce » en compagnie de Wisin et « Diganle » avec Becky G.

La jeune fille fait désormais partie de cette nouvelle génération de femmes dans le genre urbain, elle déclare d’ailleurs : “ Je suis heureuse de faire partie de ce style musical qui a toujours été dominé par les hommes. Nous formons un nouveau mouvement avec d’autres artistes féminines comme Karol G, Natti Natasha et Becky G. Nous sommes en train de tout déchirer dans ce domaine et de marquer notre territoire en donnant aux femmes l’opportunité d’écouter des chansons et paroles exprimées depuis leur perspective. Nous aimons aussi ce que font les hommes dans le reggaeton, mais c’est encore mieux de pouvoir faire passer nos propres messages dans le genre urbain ». Un girlpower assumé avec le hashtag #Gracevolution !

Sorti le 14 Février

Roméo Santos Ft. Ozuna – Sobredosis

Quelle meilleure date de sortie que celle de la Saint Valentin, pour le grand séducteur Roméo Santos, qui signe son dernier titre en duo avec le reggaetonero Ozuna ! Pourtant « Sobredosis » n’a pas plu à tout le monde, car la première version du clip a été censurée par Youtube. Jugé beaucoup trop explicites, certaines scènes à caractère pornographique ont été retirées. Il faut dire qu’on peut difficilement faire plus caliente, car l’histoire parle des deux jeunes-hommes apparemment en cure de désintoxication pour addiction au sexe.

Dernièrement, le Roi de la bachata a aussi beaucoup fait parler de lui lors de ses concerts où il joue avec ses admiratrices, sera-ce votre cas au Zénith de Paris La Villette le 11 mai prochain ?

Sorti le 23 Février

Ricky Martin Ft. Winsin & Yandel – Fiebre

Un, dos, tres… ils sont bien trois à nous régaler sur ce titre chaud bouillant : Ricky Martin, Wisin et Yandel !

L’année 2018 semble être celle de Ricky, qui la démarre sur les chapeaux de roue avec un mariage en janvier et un tube pour son futur album. En cours de préparation, il s’agira de son 11ème opus pour lequel il déclare d’ailleurs : « Ça prendra trois mois ou trois ans mais je ne veux pas faire d’erreurs ». Cela ne semble pas être le cas pour « Fiebre », qui cartonne déjà grâce à la chaleur dégagée par le clip tourné à Puerto Vallarta au Mexique. Après « La Mordidita » et « Vente Pa’ Ca » en duo avec Maluma, le chanteur de 46 ans semble nous réserver encore de bonnes surprises, dont une résidence à Las Vegas jusqu’en juin 2018.

Sorti le 1er Mars

Nicky Jam Ft. J-Balvin – X (Equis)

Début 2018, Nicky Jam avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il annonçait: «Je serai bientôt de retour avec un single en compagnie J-Balvin. Je sais que vous allez adorer ce son! C’est un tube assuré!». Et bien c’est chose faite depuis un mois, car les deux stars du Reggaeton ont collaboré sur le titre X (Equis) !

Futur tube de l’été, la chanson reprend les univers urbains des deux chanteurs en mélangeant le tout à des beats reggae et Dancehall. Inspirés par le king, Daddy Yankee, ils font monter la température dans un clip fluo aux couleurs de la Jamaïque. Les deux artistes se mettent même en action avec une chorégraphie simple et dansante, ce qui leur a permis de lancer le « X challenge ». Parmi ceux qui l’ont relevés, on trouve l’acteur Will Smith ou encore le footballeur brésilien Neymar.

A noter, que Nicky Jam se consacre également à sa deuxième carrière naissante d’acteur. Il interprètera effet son propre rôle dans une série autobiographique sur Netflix dans les mois à venir.

Sorti le 2 Mars

CNCO – Mi Medicina

CNCO vous réserve le meilleur pour ce mois d’avril, puisque le boysband latino sort son deuxième album éponyme ce 6 avril! Leur premier álbum , « Primera Cita », remonte à 2016 et compte les tubes « Para enamorarte » , « Quisiera », « Hey Dj » ou encore « reggaeton lento », remixé par le girlsband américain, Little mix, un véritable carton aux Etats-Unis.

Parmi les nouveautés de cette bombe musicale à venir, se trouve « Mamita », déjà reprise par le brésilien Luan Santana , ainsi que« Mi medicina » actuellement en playlist… On attend donc tous la suite, mais our vous faire patienter voici leur prochain hit.

Sorti le 9 Mars

Abraham Mateo Ft. Yandel et Jennifer Lopez – Se Acabo el Amor

La bomba Latina est sur tous les fronts en ce moment, et c’est pour notre plus grand plaisir qu’on la retrouve sur ce titre en compagne du prodige de 18 ans, Abraham Mateo et de Yandel, qu’on ne présente plus ! Après 10 ans d’absence dans le genre Latino, J-Lo vient va enfin ressortir un album en espagnol qui comportera ses deux derniers succès : « Amor Amor Amor » avec Wisin ou encore « Ni Tu Ni Yo ». Le clip de ce dernier titre 100% soleil sort très prochainement, tout comme sa future collaboration avec Cardi B sur une chanson qui s’intitulera « Dinero ».

Très présente sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 48 ans fait rougir les plus belles filles du monde avec ses photos sexy pour des campagnes de pub, des couvertures de magazines ou encore en pleine séance sportive…Elle prépare actuellement la nouvelle saison du concours de danse télévisé World Of Dance qui sera diffusé le 29 mai sur la chaîne NBC.

Sorti le 9 Mars

Maluma – El Prestamo

C’est officiel, Maluma, le beau gosse tout droit venu de Colombie, sera l’une des voix de la prochaine Coupe du monde en Russie en juin prochain, puisqu’il interprétera le titre « Colors » avec Jason Derulo et en collaboration avec Coca-Cola. Le chanteur succède donc à Shakira ou encore Ricky Martin !

Mais Maluma ne cesse de nous régaler puisque son nouvel album F.A.M.E est sorti ce 23 Mars et compte déjà de nombreux tubes comme « Félices Los 4 » ou encore « Corazon », la reprise de Nego Do Borel. « El Prestamo » est le tout dernier single du chanteur qui sera présent en France pour deux dates concert exceptionnelles le 20 septembre au Zénith de Toulouse et le 25 du même mois à l’AccorHotels Arena de Paris !

LE COUP DE COEUR DU MOIS

Némanus – Vem dançar no Roça Roça

Diganle de Leslie Grace et Becky G, le reggaeton 100% féminin

Diganle de Leslie Grace et Becky G, le reggaeton 100% féminin

Aujourd’hui on va vous parler de Diganle, le dernier hit reggaeton de Leslie Grace et de Becky G.

Il est sorti en octobre 2017 et compte plus de 49 millions de vues !

Becky G est une immense star du reggaeton et en Amérique latine avec des millions de fans sur les réseaux sociaux. Elle s’est faite remarquer dans X Factor, en chantant les BO des Schtroumpfs 2 et de Hotel Transylvania. Mais aussi à l’écran dans des telenovelas et séries.

Leslie Grace, a commencé aussi très jeune la musique. Du haut de ses 22 ans, elle a déjà 3 albums à son actif. Et a déjà travaillé avec des artistes comme Maluma et Prince Royce.

Dans cette chanson, Diganle, elles parlent de la fin du grand amour de leur vie.

Dans le refrain elles nous disent :

Dis lui maintenant / Que son amour est dans le coma
Que s’il est avec quelqu’un, il n’y a pas de retour en arrière
Mieux vaut être seul

Girl power les filles avec ce duo 100% féminin sur votre radio ensoleillée !


Marine

David Carreira : Ficamos por Aqui, un titre qui cartonne…

David Carreira : Ficamos por Aqui, un titre qui cartonne…

Le dernier titre de David Carreira Ficamos por aqui est dans la playlist de votre Radio ensoleillée.

Il est sorti fin juin et cartonne ! C’est vrai que les Carreira connaissent tous le succès comme le papa Tony et Mickael le grand frère.

Il s’est fait connaître du grand public portugais en 2010 grâce à la célèbre série TV Morangos com Azucar (Des fraises avec du sucre).

Dans cette chanson Ficamos par Aqui, 100% portugaise, il parle de rupture parce que quand ça ne marche pas et bien ça ne marche pas !

Dans cette chanson Ficamos par Aqui, 100% portugaise, il parle de rupture parce que quand ça ne marche pas et bien ça ne marche pas !

Il nous dit :

C’est pas toi, c’est pas toi, c’est pas toi, c’est pas toi.
C’est moi.
Gamine ça ne marche pas.
Non non non, ça ne marche pas. On en reste là.

Il y a beaucoup de rumeur sur son statut actuel, mais on va se rassurer en se disant qu’il est célibataire ! ça vaut mieux !


Marine

Havana : Daddy Yankee et Camila Cabello, une nuit d’amour cubaine…

Havana : Daddy Yankee et Camila Cabello, une nuit d’amour cubaine…

Aujourd’hui sur CAPSAO on vous parle du dernier titre de Camila Cabello et de Daddy Yankee, Havana.

Bon Daddy Yankee vous savez tous qui sait ! Le king du reggaeton qui systématiquement sort un tube ou une collaboration qui atteint des records. Rien que sur cette dernière année, il y a Despacito bien sûr, Hoola Hup, Shaky Shaky ou encore Bella y Sensual avec Romeo Santos et Nicky Jam ! Qu’on vous diffuse sur votre radio !

On est toujours au taquet les amis !

Et la belle Camila Cabello, est une jeune artiste de 20 ans, américaine et cubaine, qui a fait parti du groupe Fifth Harmony de 2012 à 2016. Elle a fait parlé d’elle en participant au titre Hey Mah de la BO de Fast and Furious 8 avec Pitbull et J Balvin.

Dans cette chanson, Havana, qui est en spanglish, ils parlent d’une nuit d’amour dans la capitale cubaine.

Dans l’un des couplets Camila nous dit :

Il est venu me chercher et là j’ai su.
Il m’a dit : j’en ai eu tellement
Je ne peux pas te laisser partir, ne sois pas aussi cruel.

Donc c’est comme un amour de vacances et c’est vrai que ce n’est pas toujours évident !

En même temps en amour, quand c’est trop facile on s’ennuie hahaha


Marine

Desnudos, le titre ultra chaud de Daniel Santacruz

Desnudos, le titre ultra chaud de Daniel Santacruz

Daniel SantacruzOn fait monter la temperature sur CAPSAO, on va vous parler du dernier titre de Daniel Santacruz, Desnudos.

Pour la plupart des kizomberos, Daniel Santacruz c’est le titre Lento sorti en 2014. Mais c’est aussi un auteur compositeur interprète et producteur de bachata qui a travaillé avec Prince Royce et Hector Acosta.

Et pour la petite histoire, il a grandi avec les tubes de Juan Luis Guerra, Julio Iglesias ou encore Sergio Vargas.

Dans cette chanson il parle de nudité, de sexe. C’est très caliente.

 

Dans le refrain il nous dit :

Nus, un corps à corps. Seulement toi et moi.
Comme deux fous, profitant, suant, sans restriction.
En faisant l’amour.


Je vous ai dit que c’était chaud comme texte !!
Donc tous à poils, les amis ! Et on écoute ce titre de Daniel Santacruz sur Radio CAPSAO !

« Sonhei que tava me casando », le dernier titre de Wesley Safadao

« Sonhei que tava me casando », le dernier titre de Wesley Safadao

Wesley Safadao articleL’artiste brésilien Wesley Safadao est de nouveau dans la playlist avec son dernier titre « Sonhei que tava me casando ». Vous l’avez découvert grâce à la reprise forro de « Olha a explosao » de Mc Kevinho ou encore grâce à son duo avec Ivete Sangalo sur le titre « A vontade ».

Et en fait Wesley a commencé la chanson en 2007 avec sa famille dans le groupe Banda Garota Safada. Qui a connu d’abord un énorme succès dans la ville de Fortaleza. Et c’est comme ça d’ailleurs qu’il s’est spécialisé dans le forro.

Et dans ce titre « Sonhei que tava me casando », et bien il a rêvé qu’il se mariait. Traduit littéralement.

Dans le clip on voit qu’il est l’un des choristes de la cérémonie. Et le futur marié est en retard pour son propre mariage.

Sauf qu’au moment où il arrive pour crier “stop” il se rend compte que c’est lui. Dédoublement de la personnalité qui l’a réveillé du coup !

Et bizarrement la femme du rêve qui est sa petite amie a rigolé de son rêve et ne s’est pas du tout vexée. Donc peut être un amour très récent ou alors elle se fiche du mariage. Deux hypothèses.

Du coup, ce titre à la fois drôle pour le clip et romantique pour le texte, est à découvrir ou redécouvrir sur Radio CAPSAO !


Marine

Ivete Sangalo et Wesley Safadão – « A vontade » !

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CAPSAO la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !