Nouveauté Tini et Nacho -« Te quiero mas » !

Nouveauté Tini et Nacho -« Te quiero mas » !

Tini et Nacho article

Ce lundi 13 novembre, on parle du duo de Tini et Nacho – Te quiero mas !

Alors pour celles et ceux qui ont des fans de Violetta, il s’agit bien de la chanteuse et du personnage principale de la série.

Elle s’appelle Martina Stoessel et est une jeune actrice, chanteuse, danseuse et mannequin argentine. Elle n’a que 20 ans et a déjà une immense carrière et un avenir tout tracé devant elle.

Pour ce titre elle est en duo avec Nacho, autrement appelé Nacho la Criatura. Ancien membre du duo Chino y Nacho.

C’est un morceau de reggaeton qui parle d’amour avec un bon rythme dansant comme on adore.

Niveau parole, pour le refrain ça donne :

Tu m’as donné un baiser. Oh oh oh. Je t’ai avoué que oh oh oh.

En une seconde tu m’as retourné mon monde.

Un titre qui à ce jour est à plus de 27 millions de vues sur les plateformes digitales.


Marine

« En mi cama », le dernier titre d’ Ale Mendoza !

« En mi cama », le dernier titre d’ Ale Mendoza !

Alejandro Mendoza Castillo, plus connu sous le nom d’Ale Mendoza, est un chanteur de musiques urbaines : pop latino et reggaeton. Né dans la capitale Guatemala City, il découvre sa passion pour la musique en 2007 en chantant une mélodie composée par son frère à Noël. Le beau chapín (surnom des guatémaltèques) de 26 ans, ne peut désormais plus se passer de musique et de chant. 

Ale Mendoza et le reggaeton

 

Son premier disque  Sueño = Realidad (Rêve= Réalité) est sorti en 2011. Un an après Ale Mendoza signe un contrat avec FEBOS et lance son premier single « Poema », une chanson tropicale romantique qui est une véritable déclaration d’amour. Un single qui s’est placé dans la première position d’ITunes du Guatemala durant plusieurs semaines.

En avril 2012, il sort son deuxième titre « Ready to go », une fusion electro-tropical qui connait lui aussi un grand succès.  Ce single s’est positionné internationalement avec un remix 100% portoricain avec Dylan y Lenny.

En septembre dernier, il a marqué les charts latinos avec « La Mascara » en duo avec Andy Rivera. Il a permis de lancer son troisième album. Toute la production du vidéo clip a été pris en charge par DOGMA VISUAL (entreprise vénézuélienne), en co-production exécutive avec Massivo Records et Willo Rivera dans la production designer. L’enregistrement s’est déroulé au Guatemala et en Colombie. Les pays dont sont originaires les deux artistes.

 

Une chose est sûr c’est qu’Ale Mendoza est déterminé à faire parler de lui. Dans une interview consacrée à Lovatino, il a déclaré :

« Et bien j’ai décidé d’être chanteur car je suis arrivé à un moment de ma vie ou j’en ai fini avec le sport, j’ai ensuite débuté avec la musique, j’ai commencé à être amoureux d’elle, j’ai vu que j’avais un futur dans ce milieu parce que j’adore danser, faire profiter les gens et j’adore présenter ma vie dans une chanson de sorte que les gens puissent apprécier et interpréter de la façon qu’ils veulent. »

Son dernier tube « En mi cama »

 

Le clip est sorti le 14 septembre, et comptabilise plus d’1 million de vues. Il nous parle de la peur de l’attachement en mettant en avant les relations sans lendemain.

Voici un extrait des paroles :

Je n’ai pas besoin d’explication.

C’est mieux pour créer des illusions.

Je ne suis ni le gars qui t’offre des fleurs.

Ni celui qui te dédie une chanson.

Je te conseille de ne pas tomber amoureuse de moi.

Je suis honnête sur mes intentions.

Une chanson caliente qui s’accorde parfaitement avec ce clip qui teste les limites de l’amour à court et long terme qu’on vous invite à découvrir sur Radio CAPSAO !

Michelle et Marine


 

Sources :

 

« Tshin tshan », de Rafael Battistuzzi est sur votre radio !

« Tshin tshan », de Rafael Battistuzzi est sur votre radio !

Rafael Battistuzzi articleCe mardi 31 octobre, on voyage un peu avec Rafael Battistuzzi et son titre « Tshin tshan ».

Il vient de Paris, est un auteur, compositeur et interprète qui a commencé à l’âge de 15 ans avec son meilleur ami. Et il dit lui même qu’il s’inspire du cinéma et de la vie pour ses chansons.

Dans cette chanson « Tshin Tshan », il chante en espagnol avec des petits passages en français et en portugais. Et nous parle en fait des femmes du monde, il cite les : colombiennes, portugaises, françaises, brésiliennes, italiennes… Pour enfin dire qu’il préfère les asiatiques.

Au niveau de parole, il nous dit :

Je t’aime mon amour. j’aime ta chaleur. Mais il y a quelque chose que je dois dire.

Je t’aime mon amour. j’aime ta chaleur. mais je ne sais pas pourquoi je préfère la chaleur des japonaises.

Il a du avoir un énorme coup de coeur pour le Japon !


Marine

« Sutra », le nouveau titre de Sebastian Yatra !

« Sutra », le nouveau titre de Sebastian Yatra !

Sebastian Yatra, chanteur et compositeur colombien, dévoile « Sutra » ce vendredi 13 octobre. La notoriété de cet artiste ne fait que s’accroître depuis un an avec ses tubes endiablés. Depuis l’âge de 12 ans, il se consacre à la musique en apprenant la guitare et le piano. C’est tout naturellement, qu’une nouvelle chanson voit le jour après un teasing d’une semaine. Evidemment, Radio CAPSAO est sur le coup et vous le fait découvrir en exclusivité sur son antenne. 

Vous le savez, Sebastian sort de plus en plus de titres chaque année. Fidèle au genre romantique de son interprète, cette nouveauté nous parle d’amour.

Extrait des paroles de « Sutra » :

Ce qu’elle aime c’est que je lui chante à l’oreille dans la nuit. Que je la regarde et que je lui dise « je t’aime » encore une fois. Elle me demande que je lui donne mon coeur seulement à elle. Je lui dis qu’elle me fait encore rêver.

 

Du haut de ses 22 ans, il doit aussi son succès à des collaborateurs d’exception. Parmi eux on retrouve : Wisin, Nacho, Carlos Vives, Juan Magan, Joey Montana, Nicky Jam, J Balvin, Arcangel, Alexis y Fido, Piso 21, Pitbull, Shakira, Enrique Iglesias…

Voici quelques chiffres rien que sur l’année en cours :

Février : « Alguien Robo » en collaboration avec Wisin y Yandel : 153 millions de vues

Mars : « Ya ya ya » avec Mickael Carreira : 1,9 millions de vues

Juillet : « Robarte un peso » en duo avec Carlos Vives : 215 millions de vues

Août : « Suena el dembow » en duo avec Joey Montana : 62 millions de vues

(plus d’infos sur ce titre ici : playlist)

Sans oublier le tube « Traicionera » sorti en juillet 2016 qui a été vu plus de 300 millions de fois et qui a été repris par Grupo Extra en version bachata.

Outre sa musique, Sebastian aime mettre en avant ses origines colombiennes dans sa musique en disant au début « Colombia ». On dit de lui que c’est quelqu’un de très terre à terre qui organise sa carrière musicale en fonction de ses passes temps. Il sait aussi que les réseaux sociaux sont importants et que sans ses fans il ne serait rien, ce qui le rend hyperactif.

Une chose est sûre c’est que sa musique cartonne et qu‘il n’est pas prêt de disparaître de votre playlist ensoleillée !

 

Marine

 


 

Sources :

 

Alexander Abreu & le collectif Havana D’Primera, en concert à Lyon !

Alexander Abreu & le collectif Havana D’Primera, en concert à Lyon !

Amoureux de musiques cubaines, Alexander Abreu et le collectif Havana D’Primera seront en concert à l’Espace 140 de Rillieux-la-Pape, le jeudi 19 octobre prochain ! Pas moins de quinze musiciens sur scène pour un show spectaculaire, à la hauteur de leur réputation. Havana D’Primera c’est une renommée internationale depuis bientôt dix ans.

Alexander Abreu, leader et fondateur de Havana D’Primera, est sans aucun doute, l’un des plus grands de la musique cubaine ! C’est le meilleur trompettiste de sa génération. Un instrument qu’il a appris à l’âge de dix ans. Il a amélioré les productions musicales de Cuba et a notamment collaboré avec Los Van Van, groupe emblématique de l’île. Alexander Abreu c’est aussi du chant, de la composition, de l’écriture, de l’arrangement et un chef d’orchestre.

Parlons peu, parlons bien. Le collectif Havana D’Primera, c’est des musiciens d’exception qui viennent de la scène cubaine. Comme beaucoup de groupes lyonnais, les musiciens ont tous déjà joués ensemble dans des formations différentes. Ils ont commencé leurs premiers concerts live à 15, en 2007. Sous l’impulsion d’Alexander Abreu et d’une parfaite harmonie, le collectif Havana D’Primera est né. Un groupe qui mixe à la perfection : salsa, jazz, funk et afro cubano.

A ce jour, Havana D’Primera a trois albums à son actif :

2009 : Haciendo Historia

2013 : Pasaporte

2015 : La Vuelta Al Mundo

« Carita de pasaporte », tiré de l’album Pasaporte est l’un de leurs plus gros succès :

Comme vous le savez maintenant, Alexander Abreu a plus d’une corde à son arc. En 2012, il a joué dans le film 7 jours à la Havane. Un long métrage qui raconte le quotidien des habitants de Cuba sur les sept jours de la semaine. On vous laisse découvrir la bande annonce :

Ce qu’il faut retenir c’est que des groupes comme Havana D’Primera ont permis aux orchestres de salsa et de timba de survivre au développement du reggaeton et de rester dans l’air du temps.

Marine


Sources :

Le top 5 des tubes de l’été 2017 de Radio CAPSAO !

Le top 5 des tubes de l’été 2017 de Radio CAPSAO !

Ah l’été… Magnifique période de l’année qui rime avec soleil, farniente, voyages, gastronomie, plages, sable fin, danses et tubes ! Vous l’aurez sans doute remarqué, le latino était partout que ça soit à la télévision, sur les réseaux sociaux, les plateformes digitales… oui encore aux quatre coins du monde. Et pour vous rappeler tous ces bons souvenirs, nous vous avons conçu un top 5 des tubes de l’été 2017 !

#1:  « Despacito » de Luis Fonsi et de Daddy Yankee

Voici le titre qui a fait décoller la carrière de Luis Fonsi ! Celui qui l’a propulsé à la tête du classement très convoité de Youtube. Sorti le 12 janvier, elle comptabilise plus de 3,5 milliards de vues et tourne dans la playlist CAPSAO depuis le 3 février ! Un tube qui fonctionne permet aussi d’en faire des remix et reprises. Pour preuve, le remix était encore numéro deux dans le TOP 200 mondial de Spotify début août. Et la chanson originale est toujours à la première place du classement des meilleurs ventes de single selon Charts in France.

Despacito a été récemment choisi par l’Office de tourisme de Porto Rico pour représenter l’île natale du chanteur. Si nous devions faire un vote à main levée pour savoir qui n’a pas entendu ce tube pendant ses vacances ? Quasiment personne ne lèverait le petit doigt, on vous le garantit.

Retrouvez toutes les infos sur son binôme Daddy Yankee ici : Daddy Yankee usine à tubes et king du reggaeton

 

#2 : « Mi Gente » de J Balvin et Willy William

J Balvin connaît une ascension fulgurante ! Ce titre était diffusé partout de la France, au Guatemala en passant par le Portugal. C’est aussi la chanson qui a dépassé Despacito il y a quelques semaines sur la plateforme digitale Spotify, en étant en première position du classement TOP 200 cet été ! Et c’est le titre le plus Shazamé. J Balvin a maintenant une grande valeur auprès des artistes américains. Lorsqu’il a demandé à Pharell Williams de le citer dans une chanson, il l’a fait !! Et autre exemple, Vin Diesel, a fait une vidéo de ses vacances avec ses enfants, et il écoutait sa chanson ! Et c’est vrai qu’elle donne directement envie de danser, que ça soit le clip ou les paroles.

Il nous dit :

Tous mes amis s’éclatent.

Regarde le rythme comme il les possède.

Je fais de la musique qui divertit.

Ma musique leur donne sacrément envie de danser.

Et elle se danse comme ça.

« Mi gente » est à écouter depuis fin août sur Radio CAPSAO.

#3 : « Felices los 4 » de Maluma

Maluma est le chouchou de l’Amérique Latine ! Agé de seulement 23 ans, il est devenu un incontournable de la musique latino et du reggaeton. Il a quand même fait des duos avec Shakira, Ricky Martin, Piso 21, Nicky Jam, Daddy Yankee, Don Omar et J Balvin. Et il a été nominé 5 fois aux MTV Miauw comme meilleur artiste colombien ou encore hit de l’année avec son titre « El Perdedor ».

Cette chanson est sorti le 21 avril et a atteint le plus de vues au monde en 24H chrono ! C’est aussi l’un des titres les plus caliente de la playlist de Radio CAPSAO depuis le 5 mai. Nous n’allons pas entrer dans les détails mais ce que nous pouvons vous dire c’est qu’il n’est pas contre le partage…

Plus d’infos sur Maluma ici : Maluma – El perdedor

#4 : « Subeme la radio » d’Enrique Iglesias

Elle est sortie le 24 février et en une semaine elle comptait plus de 15 millions de vues! On vous l’a bien sûr partagé le jour même sur nos ondes. Elle est encore dans le TOP 200 de Spotify et dans les meilleures ventes de singles d’après Charts in France. Et on dirait que la spirale a commencé avec Bailando, en collaboration avec Descemer Bueno et Gente de Zona en 2014.

Surtout que ce titre a eu 3 versions différentes en plus de l’originale :

une en anglais avec Sean Paul

une en portugais avec Mickael Carreira, grande star portugaise

une en brésilien avec Luan Santana

Ce madrilène a fait des duo avec Romeo Santos, Nicky Jam, Pitbull, Jennifer Lopez, Wisin, Ciara, Nicole Scherzinger (ex leader des Pussycat Dolls), Usher, et même la chanteuse française Nadya. Enrique Iglesias a vendu plus de 60 millions d’albums dans le monde !

C’est l’homme des hits de l’été par excellence !

#5 : « Me enamoré » de Shakira

Un des plus gros succès de l’été pour la belle Shakira, après « Chantaje » ou « Deja vu », le clip a été vu plus de 331 millions de foisDedans, la chanteuse nous parle clairement de son amoureux, Gérard Piqué, défenseur du FC Barcelone. On le reconnaissait déjà dans le précédent clip animé sorti le 7 avril. Et si vous nous connaissiez déjà en avril, vous savez que nous l’avons diffusé cette belle chanson. Shakira a marqué la musique avec des chansons cultes comme « La Tortura », « Hips Don’t Lie », « Loca » ou « Gitana » avec dans le clip le beau tennisman Nadal.

Plus d’infos sur Shakira ici : Shakira, heureuse et amoureuse dans son dernier titre me enamoré

Voilà notre petit Top 5 des tubes de l’été que vous pouvez retrouver sur Radio CAPSAO !

Marine


Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CAPSAO la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !