Juan Luis Guerra, pilier de la playlist CAPSAO

Juan Luis Guerra, pilier de la playlist CAPSAO

Juan Luis Guerra, icône du merengue, revient dans la playlist de votre radio ensoleillée avec le titre Woman del Callao.

Sorti en 1989, cette petite pépite de merengue est en spanglish. Un mélange entre l’espagnol et l’anglais. Dans cette chanson Juan Luis Guerra, nous parle d’une femme qui vient de la ville d’El Calloa, à l’est du Venezuela. Il dit qu’elle est sexy, qu’il veut vivre avec elle, danser avec elle, enfin la totale !

Juan Luis Guerra nous vient de St Domingue en République Dominicaine et a 13 albums à son actif. C’est aussi l’artiste qui a fait connaître Anselmo Ralph, grand chanteur de kizomba et membre du jury de The Voice Portugal. Et pour rester dans l’air du temps ça lui arrive de temps en temps de faire des duos avec Romeo Santos, Prince Royce, Enrique Iglesias ou encore Juanes.

Et comme tous les grands artistes, c’est un carton à chaque fois !

Marine

 

Shakira, heureuse et amoureuse dans son dernier titre Me Enamoré

Shakira, heureuse et amoureuse dans son dernier titre Me Enamoré

Notre belle colombienne revient, en solo, avec ce tube « Je suis tombée amoureuse » qui frôle les 18 millions de vues depuis sa publication le 7 avril dernier. Epanouie, elle nous donne les raisons de son amour intense pour Gerard Piqué, défenseur central du FC Barcelone.

Me Enamoré est sans doute le clip qui représente le mieux l’épanouissement personnel de Shakira. Son chéri de 30 ans est reconnaissable dans son clip qui est construit sous la forme d’une bande dessinée.
Ces deux là, filent le parfait amour depuis 2010, année où Gerard a participé à son clip Waka Waka (chanson officielle de la Coupe du Monde de football).

Avec ses 15 ans de carrière, Shakira sait s’entourer des meilleurs. Ses duos avec Beyonce, Rihanna, Prince Royce, Carlos Vives, Maluma, Alejandro Sanz, Pitbull ou encore Wyclef Jean, ont tous connu un succès planétaire. D’autant plus que la belle a de grandes capacités d’adaptation et d’interprétation, elle peut passer du RNB à la Bachata sans camoufler son timbre qui la rend unique.

Remarqué en 2002 avec Whenever Wherever, Shakira sait aussi se faire remarquer et tenir ses fans en alerte. Comme avec La Tortura en 2005 , où elle nous faisait une belle danse sensuelle. Mais aussi Gitana en 2009, avec la présence du beau tennisman espagnol Nadal. Sans oublier Waka waka en 2010 dont la chorégraphie rythmait nos soirées d’été.

A 40 ans, Shakira nous confirme qu’il n’est pas impossible de combiner carrière, vie de famille et associative. Elle est un bel exemple de solidarité et de réussite.
On la retrouvera sur la scène du Billboard Latin Awards, le 27 avril prochain pour savoir si ses huit nominations seront récompensées par de jolis trophées.

 

Marine


Sources : 

www.facebook.com/shakira
www.shakira.com
www.billboard.com


 

Banda Eva, 37 ans d’existence mais toujours d’une beauté rare !

Banda Eva, 37 ans d’existence mais toujours d’une beauté rare !

Banda Eva créé en 1980, ne perd en rien sa valeur internationale. Les rythmes joyeux et festifs composent les 11 albums qui ont construit sa légende. Beleza Rara (Beauté Rare) est un tube de 1996 que vous pouvez découvrir ou redécouvrir sur Radio CAPSAO.

Né à Bahia, dans le du nord du Brésil, le groupe oriente sa musique principalement sur du axé, style populaire très apprécié au carnaval de Salvador.

On ne compte plus les tubes entre Beleza Rara, Vem meu amor, Minha Paixao, Eva, Leva Eu, Alo Paixao… C’est un véritable coup de foudre avec le public.

Ivete Sangalo, l’une des voix emblématiques de Banda Eva, interprète la plupart des chansons et se retrouve souvent en premier plan sur les albums et dans les clips.

Depuis 1999, la belle est en solo et est l’une des personnalités les plus attendues du carnaval.
Elle a remporté à maintes reprises le trophée Dodo et Osmar dans la catégorie meilleure chanteuse, qui récompense quasiment tous les ans les meilleurs artistes du carnaval de Salvador.

Même si le groupe a repris son activité en 2013 avec Felipe Pezzoni, on espère qu’il fera un grand concert comme en 2005 lorsqu’il a fêté ses 25 ans !

En attendant, Ivete Sangalo sera de retour en Europe le 15 septembre prochain pour l’édition 2017 du Festival Rock in Rio !


Source : Facebook Banda Eva & Ivete Sangalo


Marine

Notre héros préféré, Romeo Santos, dit le king de la bachata

Notre héros préféré, Romeo Santos, dit le king de la bachata

Jour de l’amour et de l’amitié, la Saint Valentin a permis à de nombreux artistes de refaire surface en publiant leurs nouveaux titres sur la toile.

Surnommé le « King » de la bachata, notre Romeo international en fait parti. Sa nouvelle chanson « Heroe Favorito » est en ligne depuis le 14 février 2017.

 

Adulé par un public majoritairement féminin, Romeo s’est fait connaître grâce au titre « Obsesion » sorti en 2003. Leader et chanteur du groupe Aventura, il a composé la plupart des albums avant de démarrer une carrière solo en 2011. Nous pouvons dire que c’est l’un des pionniers de la bachata, puisqu’il fait danser la planète sur ces tubes caliente. Il sait également inspirer les talents amateurs qui sont nombreux à faire des reprises et les publier en ligne

Au delà de son règne, Romeo Santos c’est aussi des duo avec de grands américains et latinos comme Drake (Odio), Usher (Promise), Wisin y Yandel (Noche de sexo), Don Omar (Ella y Yo) ou encore Enrique Iglesias (Loco). Et des tubes qui passent facilement la barre des 18 millions en quelques jours comme son petit dernier « Heroe Favorito ».

A 35 ans et avec une telle carrière, la générosité est le mot d’ordre de ses concerts où il fait monter une à deux fans le temps d’une chanson et consacre deux moments de discussions autour de la vie et des origines de chacun. Il n’est pas rare de voir surgir des drapeaux dominicains, colombiens, cubains ou espagnols lors de ces temps forts et d’entendre des cris de joie tout au long de sa prestation.

Nous le retrouverons le 27 avril lors de la cérémonie du magazine Billboard, pour savoir si oui non, il gagnera le titre du meilleur artiste tropical de l’année.


Source : site officiel de Roméo Santos


Marine

« Havana Cultura Anthology », la créativité de la musique cubaine

« Havana Cultura Anthology », la créativité de la musique cubaine

Les vingt-trois titres de « Havana Cultura Anthology » célèbrent huit années de recherches et d’expérimentations musicales menées par Gilles Peterson sur l’avant garde musicale de Cuba. La sortie de ce double CD donne à entendre la vitalité de la culture musicale cubaine.

Quelques mots sur Gilles Peterson, même si la réputation du DJ et programmateur n’est plus à faire. D’abord  sur la radio 1 de la  BBC il est passé en 2012 sur BBC radio 6 Music pour animer trois heures d’émission tous les samedis. Ce DJ est aussi producteur et responsable de label. C’est d’ailleurs sous cette casquette qu’il a réalisé des compilations thématiques autour des musiques brésiliennes, africaines et bien d’autres styles de musiques où se mêlent l’électro, le hip-hop, le funk, le R&B, le jazz, des musiques teintée de world ou d’underground. Clairement, le père de l’Acid-Jazz est un vrai défricheur de talents et de musiques.

Invité en 2009 à Cuba par Havana Cultura, Gilles Peterson a alors enregistré avec la fine fleur de l’île, un double album, « Havana Cultura : The New Cuba Sound ». En 2010 il produit « Havana Cultura Sessions EP » avec Danay Suárez et aussi « Havana Cultura Remixed ». En 2011 la série continue avec « Havana Cultura : The Search continues » et il faut ensuite attendre 2014 pour que sorte « Havana Cultura MIx – The Soundclash! ». En 2015 Gilles Peterson travaille avec la chanteuse Daymé Arocena avec qui il réalise « Havana Cultura Sessions EP ». Cette initiative se poursuit jusqu’à 2016 où est publié « Havana Rumba Sessions ». Le projet que Gilles Peterson mène avec Havana Cultura constitue une référence musicale sérieuse qui présente l’arc en ciel de la création musicale cubaine.

Après huit années de ce travail acharné à explorer la musique cubaine sous toutes ses formes actuelles, Gilles Peterson livre le 18 novembre 2016« Havana Cultura Anthology », un double album produit sous son label Brownswood Recording. Les vingt-trois titres témoignent de la créativité cubaine contemporaine et de la diversité des expressions.

Ce double album est le résultat du travail mené par Gilles Peterson depuis 2008, en collaboration étroite avec son Havana Cultura Band, qui réunit le meilleur des musiciens et chanteur(se)s cubains invité(e)s : Danay Suarez, Daymé Arocena, Telmary et Elain Morales, Mayra Carirad Valdes, Dreiser Sexto Sendido. Dans la galaxie du producteur on trouve les brillants re-mixeurs que sont Mala, Motor City Drum Ensemble, Owiny Sigoma, Poirier ou Michel Cleis.

A l’écoute des 23 titres du double album on découvre les visages multiples d’une musique à l’inventivité bouillonnante. Certes de nombreux morceaux, comme Arroz con Pollo ou Ipacuba, restituent la tradition afro-caribéenne influencée quelquefois par la culture yoruba. D’autres titres restituent l’influence des musiques urbaines comme Check La Rima ou La Mulata Abusadora gravé en 2011 sur « Havana Cultura : The Search continues » ….

 

On aime aussi  les couleurs jazz de Orisa et de Rezando qui tranchent avec les atmosphères plutôt house du Rezando remix par Michel Cleis ou de celui de La Plaza par Poirier. On vibre aux échos de La Rumba Experimental, un remix de Motor City Drum Ensemble, enregistré en 2016 sur « Havana Rumba Sessions »

… et pour se faire plaisir on survole en 8’59 le double album « Havana Cultura Anthology ». Que du bonheur !!!

En comparant le double album « Havana Cultura Anthology » au Buena Vista Social Club du XXIème siècle, le producteur anglais Gilles Peterson affirme une vérité criante. En effet, cette anthologie témoigne de la vitalité de la musique cubaine toujours plus brillante et inventive que jamais.


Latin de Jazz

Hola ! – le chanteur Joey Montana ne s’arrête plus

Hola ! – le chanteur Joey Montana ne s’arrête plus

Vous avez encore « picky picky » de Joey Montana dans la tête ? CAPSAO le remplace par « hola » !

 

Qui n’a pas dansé au moins une fois sur les rythmes de Picky ? Son interprète, Joey Montana, sort un nouveau morceau pas moins entrainant : Hola !

Chanteur panaméen de reggaetón et de musique urbaine latine de 34 ans, Joey Montana ne s’arrête plus.
Il débute en 2000 en formant le groupe La Factoría avec deux autres artistes du Panama, Demphra et Joycee. Leur carrière musicale se développe avec diverses tournées en Colombie et au Mexique ainsi que des participations à des festivals. Ils arrivent à vendre 100 000 disques et sont nommés « groupe de l’année » par les Premios Oye, équivalent mexicain des Grammy Awards. Après cinq ans dans le groupe, Joey Montana quitte La Factoria pour lancer sa carrière solo, dont le premier album sorti en 2007 s’intitule Sin Cadenas.

En juin 2015, sa célébrité progresse considérablement avec le hit Picky, qui fait fureur en Amérique Latine ainsi qu’aux Etats Unis et dont le clip est l’un des plus vus du moment ! Il continue maintenant sur sa lancée et sort le single Hola, dont il espère tout autant de succès.

« Je suis très content de partager cette nouvelle chanson avec mes fans », explique-t-il. « Je me suis beaucoup amusé en créant Hola et je crois que ça se sent quand on l’écoute ; le morceau est frais et amusant, et je suis sûr que mes fans vont en apprécier chaque minute. »

Capsao confirme ! Hola mêle les sonorités tropicales caractéristiques de Joey aux rythmes urbains et caribéens qui donnent envie de danser. En plus de cela, le très joli clip qui accompagne la chanson nous emmène découvrir la ville de Mexico, pour une immersion totale ! On vous laisse vous y plonger mais attention, comme sa grande soeur Picky, Hola ne sort pas de la tête… On vous aura prévenus !

 

 

Emma B

Sources :
http://www.cmtv.com.ar/biografia/show.php?bnid=2415&banda=Joey_Montana
http://www.buenamusica.com/joey-montana/biografia
https://es.wikipedia.org/wiki/Joey_Montana#cite_note-3
http://www.cadenadial.com/2016/joey-montana-cambia-el-picky-por-un-hola-80635.html

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CapSao la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !