Si Radio CapSao dit «reggaeton» vous pensez sûrement à Daddy Yankee, Wisin&Yandel et Don Omar. Mais saviez vous que le son du perreo est un genre musical qui proviendrait du reggae latino-américain, né dans les années 70 au Panama.

Et oui !! Le reggae en espagnol a été introduit par des immigrés jamaïcains qui étaient arrivés pendant les travaux du canal de Panama. Ils y ont apporté avec eux la musique reggae et l’ont transmise à la population locale.

Mélangé avec un zeste de musique locale, le reggae du Panama ouvre la voie au Reggaeton que nous dansons aujourd’hui avec le perreo. Mais attention, on ne parlait pas encore de « Reggaeton ».

 

                           

C’est ainsi que le monde a pu découvrir, dans les années 90, les sons du « Géneral » avec ses hits comme « Te ves buena », ou « tu pum pum » qui sont aujourd’hui des classiques de la musique urbaine latino-américaine.

Le mot « Reggaeton » est né dans les années 90 à Puerto Rico.

Ce genre musical s’est établit comme un son génial et différent du reggae hispanophone. Comment ne pas oublier « le Son bow » du Géneral au milieu des 90, avec son mélange de reggae, rap, funk, dancehall et dem bow.

                          

20 an après, El General est considéré comme l’un des pionniers du reggaeton à Puerto Rico et au Panama.

Le Reggaeton a révolutionné le monde international dans les années 2000 avec des artistes comme Daddy Yankee, Tego Calderón, et Don Omar désormais considérés comme des artistes incontournables de ce genre musical.

à Bientôt !!!

Michelle.


Sources:

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CapSao la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !