Bientôt le plus grand parc urbain du monde à México ?


Bientôt le plus grand parc urbain du monde à México ?

Alors que 14 pays viennent de s’engager pour la sauvegarde des océans, México, la tentaculaire capitale du Mexique, a vu son projet de nouvel aéroport international tomber à l’eau. Un gros plouf de soulagement pour la planète.

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a en effet annoncé la fin du projet qui devait permettre de désengorger les deux autres aéroports internationaux saturés depuis des années maintenant. C’est donc l’idée d’un parc urbain de plus de 12 000 hectares qui a été retenue par les autorités.

Ce parc, s’il venait à voir le jour sur la zone humide de Texcoco, serait une victoire pour tous ceux réclamant une meilleure gestion des eaux dans la capitale, un problème insoluble depuis des décennies voire des siècles. 

Pour vous donner un ordre de grandeur quant à l’immensité de ce parc, celui-ci serait d’une superficie 36 fois supérieure à celle du grand parc new yorkais Central Park. Alors que les travaux ont débuté, une première partie de ce parc pourrait être ouverte cette année, pour le plus grand bonheur de ses défenseurs souhaitant enterrer au plus vite les velléités des promoteurs de l’aéroport. 

Le parc urbain de Texcoco sera à la fois un refuge pour la faune et la flore de la zone et un lieu de détente et de sport pour les habitants de la ville. Toute l’énergie nécessaire à la gestion du parc sera produite par des éoliennes et des panneaux solaires. Ne manque plus que votre radio préférée en bande son pour une balade de rêve ensoleillée.

Un beau projet écologique global comme on les aime, que CAPSAO a hâte de voir éclore. T'as le look (Tex)coco !

Source : La relève et la peste.