Devenez le meilleur en défis écolos, avec Ma Petite Planète ! 


22 janvier 2021

Devenez le meilleur en défis écolos, avec Ma Petite Planète ! 

Après avoir mis en avant diverses initiatives en faveur de notre planète, comme celle de la reforestation par drones, radio CAPSAO vous invite à découvrir : Ma Petite Planète.

Ma Petite Planète, qui deviendra rapidement "MPP" pour les plus fanatiques, est un jeu qui consiste à relever entre amis, en famille ou entre collègues (!) une série de défis écologiques sur une durée de trois semaines. Le principe ? : réunies dans des ligues de 6 à 24 joueurs, deux équipes (celle de Greta & celle de Hulot) s’affrontent pour récolter un maximum de "bons points" mais ... gare aux malus

Les défis sont aussi divers qu’accessibles : ne pas utiliser sa voiture pour des trajets courts, faire une semaine végétarienne, prendre des douches de moins de 4 minutes, vider sa boîte mail… Avec ce jeu, l’association souhaite sensibiliser les joueurs aux gestes impactant pour l'environnement, pour les guider vers un passage progressif à l’action écologique, pour faire durer à l’infini la partie.

Chaque année, il existe trois types d'édition : une version "grand public" destinée à tous, une version "entreprise" pour pimenter son quotidien au bureau entre collègues, et une version "école” pour mise en place par le corps enseignant dans des classes de scolaires.

La prochaine partie démarre ce lundi 25 janvier : chez CAPSAO, on se lance ! Et vous : serez-vous le prochain “Zizou de l’écologie” ?

Un jeu en partenariat avec : radio CAPSAO !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article