La Colombie, paradis des oiseaux


11 janvier 2021

La Colombie, paradis des oiseaux

CAPSAO vous invite dans une promenade en pleine nature et à ouvrir grands vos ailes direction l’eldorado des oiseaux : la Colombie ! 

La Colombie est un véritable paradis pour les oiseaux, on y recense plus de 1900 espèces différentes ! Parmi celles-ci, 86 sont endémiques et près de 200 sont des oiseaux migrateurs. Situé entre les Caraïbes, le Pacifique, les Andes et l’Amazonie, le pays offre une diversité exceptionnelle d’écosystèmes qui ont permis à nos amis à plumes de prospérer. 

Parmi les oiseaux emblématiques de l’Amérique Latine, on peut noter : les condors, les quetzals et les aigles. Bien évidemment, ces trois-là sont présents dans le pays de la salsa ! Parmi ces oiseaux vous trouverez du bleu, du vert, du rouge, du jaune, du noir... Soit autant de plumages colorés et multiples que de ramages chantant et grinçant. Une alternative à Radio CAPSAO lorsque vous ne captez plus la FM.

En plus de leur caractère historique, culturel ou même inspirant pour l’aviation notamment, les oiseaux jouent un rôle fondamental dans l’équilibre des milieux dans lesquels ils évoluent, agissant comme les abeilles pollinisatrices lorsqu’ils transportent de multiples graines via leurs excréments. Peu ragoutant mais important !

Ainsi, comme le souligne Juan Duputel, auteur de l’article, il est important de prendre soin des oiseaux dont on note une réduction des espaces de répartition. Pour cela, adopter de petits gestes simples, comme ne pas les nourrir avec une barquette de frites sauce algérienne-samourai ou ne pas acheter de produits à base de plumes, permet de limiter notre impact. Si le sujet vous intéresse, on vous propose des documentaires sur la nature bons pour le moral.

Prendre soin des oiseaux, c’est prendre soin de notre planète et pouvoir continuer à rêver en les regardant voler ! 

Source : El Café Latino.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article