La tolérance et l’homme au coeur de notre quotidien


18 novembre 2020

La tolérance et l’homme au coeur de notre quotidien

Ce jeudi 19 novembre nous célébrons la journée internationale de l’homme, soit quelques jours après la journée internationale de la tolérance du 16 novembre. Deux journées qui ne peuvent se dissocier ! 

CAPSAO vous propose cet édito rempli de bienveillance et de positivité.

Créée par l’UNESCO, la journée de la tolérance est célèbré depuis 1995. Elle promeut la tolérance entre les différents pays et peuples du monde, entre les différentes êtres humains de notre Monde. La journée internationale de l’homme a été lancée en 1999 et souhaite réinventer les relations entre les sexes dans un souci d’égalité.

Pour ce faire, il faut bien de la tolérance. La tolérance c’est se reconnaître les uns et les autres. Couleurs, cultures, religions, statuts sociaux et sexes différents. Se tolérer c’est accepter nos différences et les respecter. Il faut donc se reconnaître comme êtres humains distincts mais complémentaires. La richesse ne réside-t-elle pas dans la différence ?

Développer son empathie est important pour devenir tolérant, se mettre à la place de la personne qui est en face de nous. Et réagir au lieu d’agir. La beauté de notre monde réside dans la parfaite imperfection de ce dernier. Tout comme dans celle des êtres humains.

Alors aujourd’hui, repensons nos différences, reconnaissons-les, acceptons-les et choyons-les avec le plus d’amour possible.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article