Quelles sont ces applications qui luttent contre le gaspillage alimentaire ?


01 octobre 2020

Quelles sont ces applications qui luttent contre le gaspillage alimentaire ?

La semaine dernière, nous vous parlions de l’application « Too Good To Go », qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Aujourd’hui, CAPSAO veut vous parler d’une association qui a créé une application qui simplifie le don alimentaire : Linkee. Elle lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire et vient en aide aux plus démunis.

Cette application créée en 2016 met en relation les professionnels partenaires qui effectuent des dons alimentaires, des associations et des bénévoles mobilisés pour transporter les sacs d’invendus, appelez des « linkeurs ».

Aujourd’hui, près de 10 000 repas sont distribués quotidiennement.

200 structures comme des restaurateurs, artisans, hôtels et supermarchés donnent leurs invendus. 30 minutes plus tard, les denrées sont acheminés aux personnes les plus démunis ou associations.

Durant la pandémie, 320 000 repas ont pu être distribués à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Il existe d’autres applis anti-gaspillage, en voici quelques-unes :

Optimiam : c’est le bon plan pour réaliser des économies tout en agissant pour la planète. Cette application permet de bénéficier de réductions allant de -25% à -80% en boutique, ou dans les chaînes de restauration rapide.

Zéro-Gâchis : aide les grandes surfaces à gérer leurs invendus. Les produits proches de leur date limite de consommation sont proposés à prix réduits aux acheteurs.

Frigo magic : Frigo magique propose des recettes en fonction de vos envies, et de ce que vous avez dans votre réfrigérateur.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article