Une bonne cause et un beau voyage


24 mars 2021

Les enfants d'abord organise une vente caritative pour financer leurs beaux voyages !

Aujourd’hui on vous parle de l’association Les enfants d’abord, les enfants à bord, de ses initiatives et de sa prochaine vente caritative ! 

Vendredi, l’association propose une vente de pot de fleur. Avec l’aide d’étudiants de l'EFAP Lyon (École des nouveaux métiers de la communication), des élèves de grande section, CP, CE1 et CE2 de l'école Berthelot dans le septième ont décoré des pots de fleurs et participeront à leur vente. Une action qui sensibilise les plus jeunes à une action caritative, qui permet à des étudiants de s’investir dans un projet dans une période où les opportunités sont rares et qui finance des activités uniques. D’une pierre trois coups en somme. 

Depuis 20 ans, cette association fondée par Vincent Barresi, un paraplégique et side-cariste passionné, a pour objectif de faire voyager des enfants handicapés âgés de six à vingt ans en prenant en charge 100% des frais. Les activités sont variées et l’association propose pêle-mêle : du ski, du parapente, du foot-fauteuil et bien sûr des voyages en side-cars

Chaque année, un voyage en Corse en side-car est organisé pour 12 enfants accompagnés de leurs parents, d’une équipe médicale et bien sûr de side-caristes chevronnés. Ensemble, ils visitent Ajaccio, Corte, Bastia, Bonifacio et Porto Vecchio. Une opportunité rêvée pour tous ces jeunes pour vivre des moments forts de partage et de sensations

Une belle initiative que vous relaye Radio CAPSAO en ce début de printemps. D’ailleurs d’étonnantes fleurs poussent avec le retour des beaux jours.