À la découverte de Saint-Anne, à la MartiniqueJe vous emmène à Saint-Anne, en Martinique. Ce village pittoresque du sud de l’île est une destination incontournable de tout voyage dans cette partie des Antilles.

Imaginez, une station balnéaire à taille humaine, ou flotte une douce odeur d’été interminable. Saint-Anne a des atouts indéniables : sa vingtaine de kilomètres de sable blanc, l’étang des salines et ses marais salants côté nature ; ses maisons colorées, et ses petites places de charme côté ville.

Sur la mer des Caraïbes, essayez-vous au Kite surf, au char à voile ou évidemment à la plongée. Dans les terres, parcourez les nombreux sentiers à pied ou à cheval, dans la nature tropicale. Un chemin traverse même une de mes randonnées préférées de l’île : la savane des pétrifications, un mini désert qui relie deux magnifiques plages : l’anse à Prunes et l’anse Trabaud.

Pour terminer la journée, attablez vous au marché local : punchs, liqueurs, confiseries fait maison, épices, les saveurs de la Caraïbes vous attendent.

C’est ici que je vous laisse, à bientôt pour un nouveau voyage sur Capsao.

Diego

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CAPSAO la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !