L’état de Maranhão, au Nord du Brésil, renferme plusieurs endroits originaux, comme le « Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses » (le parc national des Lençóis Maranhenses). Il abrite un paysage particulier, fait de nombreuses dunes et de lacs, ce qui fait penser à un Sahara parsemé d’eau.

dunes-700

Étendu sur une superficie de plus de 1.500km carré, le parc national des Lençóis Maranhenses n’est en fait pas un désert. En effet, même s’il y ressemble fortement, l’endroit ne subit pas de climat aride, puisqu’il est situé à coté du bassin amazonien. Il est donc sujet à de nombreuses pluies, notamment en début d’année.

C’est grâce à ce phénomène que l’on peut admirer le décor qui alterne dunes de sable blanc dignes des plus belles plages, et lacs d’eau douce d’un bleu profond.

Pour ceux qui voudraient les visiter et y rester un peu, des trecks à pieds ou en 4X4 sont organisés. Ils durent 2 ou 3 jours pendant lesquels vous parcourrez ce paysage incroyable… et vous pourrez même vous baigner dans les oasis!

VL.


Sources:

 

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CapSao la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !