Je vous emmène à Iquique, au Chili. Située à quelques encablures de la frontière péruvienne, à près de 2000 kilomètres au nord de la capitale Santiago, c’est la plus grande station balnéaire de tout le pays.

Ville précolombienne très ancienne, Iquique faisait partie de l’empire Inca avant la conquête espagnole qui la rattacha au Royaume du Pérou. Au XIX siècle, la cité pris son essor grâce à son port et l’exploitation du salpêtre et des mines voisines. A la même époque, des Européens et des Nord-Américains viennent s’y installer et construisent ces magnifiques résidences que l’on peut voir encore aujourd’hui. C’est d’ailleurs un des principaux attraits touristiques de la ville.

Dans le centre, le Paseo Baquedano est magnifique avec ses belles façades en bois aux couleurs pastel. Poursuivez par le Palacio Astoreca, construit entièrement en pin. Pas loin, allez jouer quelques piécettes au casino espagnol juste pour découvrir son intérieur remarquable. Avant d’aller à la plage, faites un détour par le musée anthropologique régional où est exposée entre autres une momie d’une princesse inca.
Une fois la visite culturelle terminée, rien de tel que de se prélasser des heures et des heures sur Cavancha et Brava, deux belles plages de sable gris, On peut aussi louer une planche de surf pour se mesurer aux vagues de l’Atlantique puis décompresser avec un délicieux pisco sauer dans un des bars du bord de mer.

Et c’est ici que je vous laisse, à bientôt pour un nouveau voyage sur Capsao.

Diego


Source :

 

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CAPSAO la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !