Depuis 2005, Baila Conmigo est la référence latino à Lyon ! Cours, stages, soirées, événements, festivals, solidarités…

Le Carnaval de Mazatlan, un des plus grands d’Amérique centraleJe vous emmène au carnaval de Mazatlan, au Mexique. Situé dans l’état de Sinaloa à l’ouest du pays, cette gigantesque fête, une des plus grandes de toute l’Amérique centrale, voit débarquer des milliers de festivaliers chaque année.

Le carnaval de Mazatlan, ou « carnaval de confettis et de serpentins », dure sept jours au cours desquels se succèdent des défilés de chars allégoriques et des bals costumés. Au son des bandas de viento, des ensembles musicaux à vent, de la grupera, des mariachis et autres styles du nord du Mexique, la foule en folie s’envoie des œufs remplis de confettis ou des bombes aérosols de mousse.

En début de soirée, la playa Olas Altas et le paseo Claussen sont les lieux parfaits pour danser et siroter quelques margaritas, avec modération, au bord du Pacifique. Des concerts de cumbia et de musiques latino-américaines ont lieu toute la journée, jusqu’à quatre du matin au moins.

Les festivités se terminent avec le couronnement de la reine du carnaval dans le stade de baseball, accompagné d’un magnifique feu d’artifices arrosés de confettis et d’un concert populaire. On élit en parallèle el Rey Feo, le roi laid, un concours à ne pas manquer.

Particularité du carnaval de Mazatlan, son concours de poésie « juegos florales » où des interprètes déclament des vers avec une éloquence sans pareil.

Et c’est ici que je vous laisse, à bientôt pour un nouveau voyage sur Capsao.

Diego

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CapSao la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !