Je vous emmène à Medellin, en Colombie. La deuxième ville du pays, surnommée la « capitale de la montaña », est encaissée dans la vallée de l’Aburra, entre les cordillères occidental et centrale.

Medellin est une ville fascinante où rien ne s’arrête, de jour comme de nuit. C’est le principal centre culturel et universitaire de Colombie. Ici, la température chute rarement en dessous des 15 degrés. Le climat agréable toute l’année lui a valu le doux nom de « ville de l’éternel printemps ». Commencez la visite à la gigantesque basilique « Metropolitana de la Inmaculada », la plus grande de toute l’Amérique Latine et la septième du monde.

Pour les amateurs de peinture, je vous conseille d’aller faire un tour au musée d’Antioquia. Il présente la plus importante collection d’œuvres du fantastique Fernando Botero. Le peintre est originaire de Medellin, sa source d’inspiration privilégiée dans nombreuses de ses créations.

Montez en haut du Cerro Nutibara en prenant une des lignes de télécabines. Ce sommet situé en plein centre et le poumon de Medellin. Après un tour dans la galerie d’art, posez-vous quelques minutes voire quelques heures pour contempler la vue incroyable sur la cité et les montagnes.

Partez à la rencontre des Paisas, les habitants de Medellin et sa région, réputés pour leur sympathie. Pour ne rien gâcher à la fête, les filles comptent parmi les plus belles du continent, alors invitez les à danser la salsa ! Ne manquez pas de Goûter les délicieuses spécialités du pays comme la bandeja paisa, un plat composé de 14 ingrédients dont de la viande hachée ou le mondongo

Allez, je vous abandonne au festival des fleurs, la feria de las flores qui se tient tous les ans au mois d’août et je vous dis à bientôt pour un nouveau voyage sur Capsao.

Diego

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CapSao la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !