Je vous emmène dans le parc national de Chiloé au Chili. Dans l’un des coins les plus reculés de l’île, c’est un lieu enchanteur qui plonge dans la mythologie de ce bout de terre mystique.

De la grande ville de Castro, prenez un minibus et mêlez-vous aux locaux qui retournent dans leur lointain village après avoir fait les courses dans la grande ville. Après plus d’une heure dans la poussière, le graal se présente enfin devant vous.

L’accès principal est situé près du village de Cucao, au bord du pacifique. Le parc remonte ensuite vers le Nord, longeant l’océan et n’est accessible qu’à pied ou à cheval, après de longues heures de marche, de quoi ravir les aventuriers.

La grande randonnée de Cole-Cole est une des plus spectaculaires avec ses chemins difficiles à travers plage, falaises, forêts et paysages incroyables qui vous donneront l’impression de fantastique et de magie. Si la chance vous sourit, vous pourrez apercevoir des vieux loups de mer, des loutres marines ou encore des marsupiaux.

A la nuit tombée, le mieux reste de camper sur les hauteurs de la plage pour éviter de se faire prendre par la marée. Au coin du feu, méfiez-vous des sorciers qui habitent les bois. Vers minuit, guettez l’océan, c’est l’heure à laquelle apparait parfois le légendaire caleuche, ce bateau fantôme emblématique de la mythologie chilote.

Et c’est ici que je vous laisse, à bientôt pour un nouveau voyage sur Capsao.

Diego

Inscription newsletter CapSao

Recevez les dernières infos de CAPSAO la radio Latine !

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !