Brésil : un Christ de 43 mètres de haut


14 avril 2021

Brésil : un Christ de 43 mètres de haut

Le Christ rédempteur de Rio de Janeiro va avoir un… grand frère ! Ce colosse de 43 mètres prend racine dans la petite ville d’Encantado, dans le sud du Brésil. De 7 mètres de plus que le Christ Rédempteur, elle devient l’une des trois statues les plus grandes au monde. Une nouvelle qui sublime cette Journée panaméricaine, « Dia de las Américas » que CAPSAO célèbre aussi !

Qu'est-ce que la Journée des Amériques ?

La Journée des Amériques est une célébration qui a lieu dans toutes les républiques américaines pour faire connaître leur souveraineté, ainsi que leur décision souveraine de faire partie d'une communauté continentale, dont le but est de réaliser l'union, la paix et la liberté entre les peuples du continent américain.

Cette journée importante a été célébrée pour la première fois en 1931, année pendant laquelle le 14 avril a été décrété comme la date de la création des républiques américaines. Ce qui a donné naissance à ce que l'on appelle aujourd'hui : l'Union des États américains, fondée en 1948.

Trêve d’histoire et revenons à cette statue gigantesque de Jésus aux bras grand ouverts : l’écart entre ses deux mains et de 36 mètres. Ça, c’est une envregure pour un gros câlin. La construction a débuté en 2019 et s’achèvera à la fin de cette année selon l’Association des amis du Christ qui en coordonne la réalisation.

Le Christ protecteur de la ville d’Encantado accueillera des visiteurs qui pourront monter au sommet de la statue à l’aide d’un ascenseur intérieur. Pour la petite histoire, la nouvelle statue, installée sur une colline, a été conçue par un prêtre d’Encantado afin de « transmettre la foi des habitants et promouvoir le tourisme dans la région ». 

Et le petit chiffre du jour : le projet représente deux millions de réaux (environ 295.000 euros), uniquement financés par des dons.

Ça vous tente d’aller la visiter et de monter dedans ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article