Daddy Yankee achève une série de 12 concerts de suite au mois de décembre à Porto Rico


03 janvier 2020

L'îcone mondiale de la musique latino, véritable big boss du reggaeton, Daddy Yankee a mis fin le 29 décembre à une série record de 12 concerts de sa tournée "Con Calma Pa'l Choli" dans le seul mois de décembre dans son île natale de Porto Rico.

Cette série de concerts, unique en son genre, a battu des records en devenant  le plus gros chiffre d'affaires jamais réalisé à Porto Rico avec 12 spectacles à guichets fermés, entre le 6 et le 29 décembre, avec plus de 170 000 billets vendus ! Initialement prévue avec 10 dates, cette mini-tournée uniquement dédiée à Porto Rico s'est vue renforcée de deux concerts supplémentaires en matinée pour répondre à la demande colossale.

Ainsi, le rajout du samedi 14 décembre au matin était dédié aux jeunes de Porto Rico et avait été spécialement pensé pour les inciter à poursuivre leurs rêves. Pour preuve, les 1 000 premiers jeunes portoricains arrivés se sont vu remettre un tee-shirt en édition spéciale. Afin d'ouvrir le concert à la communauté des jeunes sourds de l'île, un interprète était chargé sur scène de traduire les paroles du Big Boss, et plusieurs groupes de jeunes investis sur des projets sociaux étaient également invités. Bref, la preuve que "Daddy" prend soin aussi des enfants de sa terre natale.

Avec cette série record de 12 concerts à guichets fermés, Daddy Yankee a tenu la promesse que Porto Rico verrait un spectacle jamais proposé auparavant. Avec ces performances qui ont duré plus de 3 heures chacune, le voyage musical qu'il a proposé au public portoricain lui a permis de revenir sur 15 ans de carrière, une ascension vers le succès planétaire qu'il connait aujourd'hui et qui le consacre incontestablement comme LE maître du reggaeton en ce moment.

Source : Ipauta.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article