Découvrez les bienfaits du baiser sur notre santé !


29 novembre 2019 - 220 vues

Le journal américain hispanophone La Opinión a publié un très sérieux article sur les vertus que les baisers auraient sur notre santé. Outre le fait que s'échanger un baiser est une activité plutôt agréable sur le plan romantique et sentimental, cela peut offrir aussi les bienfaits suivants, parfois inattendus, pour notre santé... si nous pratiquons avec assiduité !

1) Diminuer la pression artérielle

Les baisers augmentent sainement votre fréquence cardiaque au fur et à mesure que vous réglez la pression artérielle en la diminuant, ce qui peut être très utile en cas d'hypertension.

2) Eliminer les crampes et les maux de têtes

Les baisers stimulent la dilatation des vaisseaux sanguins du visage, qui serait très bénéfique non seulement pour traiter les maux de tête mais également les crampes aux jambes.

3) Amplifier les "hormones du bonheur"

Si vous vous sentez stressé ou triste, un simple échange de baisers ou un acte sexuel peut stimuler la production de toutes les hormones bénéfiques à votre santé, comme la sérotonine, la dopamine et l'oxytocine, entre autres...

4) Embrasser brûle des calories

Bien qu'elle ne remplacera par une bonne séance d'exercice physique intense, une séance de baisers vigoureux pourra vous aider à brûler entre 8 et 16 calories par baiser. Tout dépendra donc de votre investissement mutuel...

5) Embrasser augmente l'estime de soi

Enfin, on sait avec certitude que les baisers augmentent l'estime de soi, car ils nous font nous sentir aimés et profondément liés à quelqu'un en qui nous plaçons notre confiance.

Voilà, vous savez tout ce qu'il faut savoir sur les bienfaits du baiser, caution scientifique et médicale à l'appui, comme on dit : "Y a plus qu'à..."

Source : LaOpinión

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article