Devenez volontaire pour une mission extraordinaire dans les Bahamas !


04 février 2020 - 200 vues

Vous êtes libres du 1er avril au 30 mai 2020, vous avez plus de 18 ans et détenez un passeport à jour ? Vous savez nager et parler un mimimum d'anglais ?

Ok, votre mission, si vous l'acceptez, sera de participer à un programme de revalorisation culturelle et environnementale pour rebooster le tourisme dans l'archipel des Bahamas... Oui, vous avez bien lu : mission aux Bahamas !

En septembre 2019, l'archipel caribéenne était durement touchée par l'ouragan Dorian, faisant plusieurs dizaines de victimes et des milliers de sans abris, ainsi que des dégâts matériels estimés à 7 milliards de dollars.

Afin d'aider la population locale à relancer l'activité touristique et ainsi contribuer à relancer la première économie du pays, Airbnb et le Fonds national des Bahamas recherchent 5 ambassadeurs bénévoles pour passer 2 mois sur les îles d'Andros, Eleuthera et Exumas. L'herbergement consistera à vivre au milieu des insulaires, en logeant chez des familles et en collaborant avec des experts locaux. Votre mission ? Promouvoir la culture et la richesse de l'archipel auprès de nouveaux touristes et contribuer à la préservation de l'éco-système bahaméen.

Plus précisément, votre rôle se déclinera en 3 missions passionnantes : 1) ramasser des échantillons de coraux, créer et entretenir des pépinières de corail et réintroduire de nouveaux plants dans le récif ; 2) découvrir les pratiques de pêche responsables et participer à la création d'expériences culinaires associant la rascasse volante aux produits locaux ; 3) faire connaître l'agriculture traditionnelle et notamment la préparation du "bush tea" et l'utilisation des fameux remèdes naturels bahaméens.

Des missions très spécifiques, pas vraiment taillées pour des aficionados de la farniente et de la dégustation de cocktails, mais qui promet une aventure humaine assez incroyable.

Si le projet vous tente et que vous souhaitez vous inscrire, pas de panique c'est ici que tout se passe ! Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 18 février pour postuler !

Par contre, si vous êtes auditeur-trice CAPSAO et que vous êtes sélectionné-e pour l'aventure, nous comptons sur vous pour venir nous la raconter en direct à l'antenne...

Bonne chance pour ce qui promet d'être une magnifique aventure !

Source : PositivR

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article