"Douleur et gloire" de Pedro Almodóvar élu meilleur film de l'année par le Time Magazine


02 décembre 2019 - 149 vues

Douleur et gloire, le 22e long métrage de Pedro Almodóvar, a été désigné comme étant le "meilleur film de l'année 2019" par le prestigieux Time Magazine, qui le place même devant The Irishman de Martin Scorsese et Once upon a time in... Hollywood de Quentin Tarantino, rien de moins !

Critique renommée et révérée, Stephanie Zacharek va même jusqu'à déclarer qu'Antonio Banderas "y joue le rôle de sa vie", celui du cinéaste Salvador Mallo, reflet du réalisateur lui-même, "qui souffre d'une telle douleur physique qu'il ne sait s'il pourra retravailler un jour". Stephanie Zacharek loue également la performance d'une Penélope Cruz rayonnante, dans le rôle de la mère du réalisateur (enfant).

"Douleur et Gloire est peut-être le film le plus resplendissant et le plus émouvant d'Almodóvar, une palette de couleurs vives et d'émotions pluis intenses encore, et un hymne à cette force mystérieuse qui nous fait avancer jours, mois et années durant, avant que nos corps nous trahissent" assène Stephane Zacharek pour qui le maître espagnol dépasse, du coup, deux monstres sacrés américains que sont Scorsese et Tarantino. 

Véritable autofiction dans laquelle le réalisateur espagnol joue avec une partie de ses souvenirs et de sa propre vie (la déco respecte scrupuleusement, par exemple, la véritable déco de son appartement et de ses bureaux), Douleur et gloire est sorti le 17 mai 2019 sur les écrans français et est aujourd'hui accessible en DVD, BluRay et sur VOD.

Si vous avez envie de (re)découvrir le meilleur film de 2019 !

Source : LaVanguardia 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article