En Belgique, une piste cyclable permet de pédaler... à travers un lac !


29 janvier 2020 - 237 vues

Même si les pistes cyclables fleurissent un peu partout, et si un effort est fait par les municipalités françaises pour les développer, il est difficile de rivaliser avec Burolandschap, un cabinet d'architecture néerlandais qui, pour améliorer le cadre de vie en alliant le sport et la nature, a développé et concrétisé une très belle idée, qui pourrait donner à plus d'un l'envie d'enfourcher son vélo plus souvent.

En se basant sur la région des lacs en Belgique, Burolandschap a permis aux cyclistes de... traverser un lac ! Rien de moins ! De fait, les cyclistes sont invités à traverser un magnifique cadre, naturel et zen, tout en respectant la faune sauvage par le biais d'une série de chemins et de ponts connectés ensemble. Une très belle manière écologique, sportive et touristique de découvrir la région dans une zénitude absolue, le cycliste roulant au niveau de la surface de l'eau.

Un projet ambitieux mais qui invite le promeneur à évoluer dans un cadre immersif et ludique qui le rapproche encore un peu plus de la nature, en espérant ainsi non seulement faciliter l'accès à la découverte, mais aussi à la prise de conscience qu'il est plus que nécessaire de respecter et de préserver la nature qui nous entoure.

Et pourquoi pas un premier test à Lyon avec un pont cyclable qui traverserait le lac du Parc de la Tête d'Or ?

Source : creapills

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article