La Caldeirada de peixe, un plat traditionnel du Portugal


28 janvier 2019 - 935 vues

Aujourd’hui  au menu chez Radio CAPSAO s’invite un plat traditionnel des villes de bords de mer du Portugal : La Caldeira de peixe

La Caldera de peixe c’est la bouillabaisse portugaise, le ragoût du pêcheur  à base de poissons et de moules. Le plat traditionnel des villages et des villes de bord de mer du Portugal.  Élaborée dans une marmite, « caldeira »,en portugais  d'où son nom, elle est composée de différents poissons ou fruits de mer. La Caldeira de peixe plus liquide peut être mangée comme une soupe ou bien alors comme un plat principal sur des tranches de pain de campagne frit ou grillé.

Pour sa préparation,  différents poissons sont utilisés, notamment le congre, la roussette, la raie, la torpille ou encore la sardine. Le mélange est assaisonné de vin blanc avant d'être cuits dans un mélange de tomates, de pommes de terre, d'oignon, d'ail, de poivrons et de paprika.  La caldeira de peixe est servie bien chaude, avec des pommes de terre bouillies et accompagnée de pain et d'un bon verre  de vin blanc ou vinho verde…. Toujours avec modération.

Testez une des recettes de la Caldeira de peixe ! 

Maintenant, à vos Fournaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire  Sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article