La Sopa Borracha, un dessert délicieux du panama !

18 février 2019 - 710 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio CAPSAO s’invite  un dessert du panama typique des fêtes et au nom atypique : La sopa borracha.

La sopa borracha, « La soupe ivre », n'a de soupe que le nom ! C'est un dessert délicieux du Panama trempé dans un sirop de rhum et de sherry. La sopa borracha est  très populaire dans les mariages et les quinceaños. Ce gâteau est très moelleux, léger et aéré.

La recette est très simple à réaliser et se fait en deux étapes. Pour la préparation du gâteau nous avons besoin d’œufs, du sucre, de la farine, du café en poudre, de  la levure,  du sel et de l’extrait de vanille. Et pour faire le sirop au rhum qui va baigner le dessert, nous avons besoin de sucre, d'eau,  de raisin secs , des bâtons de cannelle, des pruneaux, du rhum et du sherry sec. La sopa borracha, c'est un peu le baba au rhum local... Pour servir la sopa borracha vous pouvez donner votre touche personnalisée et le faire avec des portions individuelles. Au Panama pour décorer ce dessert ils utilisent traditionnellement au Panama des paillettes d'argent. Et voilà !

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle  

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article