Las Hilachas : une recette délicieuse de plus pour se réchauffer en plein hiver !

374 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio Capsao s’invite un plat  du Guatemala à base de viande effilochée, de tomatilles et de pommes de terre : Las hilachas un délice précolombien.

Las Hilachas est un très plat populaire du Guatemala,  préparé avec du bœuf cuit et déchiqueté, lequel mijote environ une heure dans une sauce tomate légèrement épicée avec des patates. Originaire de la ville de Salamá, au Nord du pays. Las Hilachas etant un repas très complet, se consomme généralement le midi.

La recette des Hilachas n’est pas sorcier.  Il faut d’abord préparer un bouillon de viande de bœuf assaisonné  avec de l’ail, de l’oignon et du sel. Après avoir grillé la tomate et les miltomates (tomatilles), on les mélange au bouillon et on mixe pour obtenir une sauce épaisse dans laquelle on ajoute quelques grains de gros poivre et de piment de la Jamaïque concassés. Ensuite on incorpore les pommes de terre en petits morceaux, puis la viande que l’on « effiloche » !.... Ce plat s’accompagne généralement de riz, du maïs et des incontournables tortillas.

Testez la recette des Hilachas ! 

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article