Latin Grammy Awards 2019 : Rosalía est bel et bien la reine de la musique latine !


15 novembre 2019 - 488 vues

C'est cette nuit au MGM Grand de Las Vegas que se déroulait L'ÉVÈNEMENT qu'attendait toute la grande communauté de la musique latine : la 20e édition des Latin Grammy Awards 2019 !

Devant un impressionnant parterre de toutes les plus grandes stars de la planète latino (Marc Anthony, Rubén Blades,  Luis Fonsi et tellement d'autres !), 50 prix ont été remis pour récompenser les meilleurs des meilleurs de la musique latine, le tout présenté entre autres par l'iconique Ricky Martin...

Si le colombien Juanes avait déjà été honoré la veille par un concert hommage (avec toute la nouvelle génération qui reprenait des titres phares du musicien) pour fêter son titre de "Personnalité de l'année 2019", la remise des prix proprement dite s'est finalement conclue sur une réalité inéluctable : la reine de la musique latine, c'est Rosalía !

En effet, après avoir remporté tous les prix qui pouvaient se glaner ces dernières semaines (voir nos actus précédentes), la jeune espagnole de 25 ans a écrasé une nouvelle fois la concurrence en remportant les prix (prenez votre souffle !!!) du "Meilleur album" pour El mal querer, de la "Meilleure production de l'année", du "Meilleur album vocal contemporain" et même du "Meilleur design d'album" ! Un plébiscite qui en dit long sur l'onde de choc que représente cette jeune catalane dans la musique latine !

Heureusement, elle a laissé un peu de place pour les petits copains, et c'est une chanson que vous avez beaucoup entendue sur CAPSAO qui a remporté les titres d'"Enregistrement de l'année" et de "Meilleure chanson pop" : Mi persona favorita de Camila Cabello et Alejandro Sánz.

La "Chanson de l'année" - que vous connaissez bien aussi si vous êtes des fidèles de CAPSAO - revient à Calma de Pedro Capó & Farruko, qui remporte également le prix de la "Meilleure performance urban fusion".

Bad Bunny ne repart pas les mains vides non plus, puisqu'il remporte le Latin Grammy Award du "Meilleur album de musique urbaine" pour X100 Pre.

Enfin, la "Meilleure chanson urbaine" revient de droit au tubissime Con altura de J Balvin et... Rosalía ! Décidément !

Parmi les autres prix, on retiendra le "Meilleur album de salsa" remis à Tony Succar pour Más de mi, le "Meilleur album de cumbia / vallenato" pour Yo me llamo cumbia de Puerto Candelaria & Juancho Valencia, et le "Meilleur album tropical / fusion contemporain" pour Literal de Juan Luis Guerra 4.40.

Pour finir, on ne peut pas ne pas voir en les victoires respectives de Chucho Valdés ("Meilleur album de Latin Jazz" avec Jazz Batá 2) et de Gilberto Gil ("Meilleur album MPB" avec Ok Ok Ok), 153 ans à deux, un avertissement final à la reine de la soirée sur le fait que, ce qui compte finalement... c'est de durer ! Allez hop au boulot !

Source : latingrammy.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article