Le Lucuma, un fruit antioxydant originaire du Pérou


04 mars 2019 - 1774 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio CAPSAO s’invite un fruit millénaire consommé par les incas et rempli de vertus : Le Lucuma.

Le lucuma est un fruit originaire du Pérou autre fois appelé "arbre de vie" ou "or des dieux" par les Incas. Ce super-aliment pousse exclusivement dans la région montagneuse des Andes. Très apprécié en Amérique du Sud, on le retrouve dans les gâteaux et crèmes glacées. Le lucuma a un petit goût sucré qui peut rappeler celui du sirop d’érable et de la patate douce.

Alors ce petit fruit jaune est bourré des bienfaits et de vertus. Très riche en nutriments, le lucuma a une valeur nutritionnelle très élevée.  Par ailleurs, il est reconnu comme un antioxydant très puissant. Le plus, il contient tout un tas de vitamines bénéfiques pour la santé et malgré son goût sucré il possède un taux de glucide très faible.

On peut le consommer sous forme de poudre déshydratée… c’est une bonne alternative au sucre dans un yaourt, un smoothie , un gâteau ou dans une petite crème. A noter que le lucuma se marie très bien avec le cacao, la noix de coco et la vanille.

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article