Los rellenitos, un dessert très populaire du Guatemala


04 février 2019 - 975 vues

Aujourd’hui au menu chez Radio CAPSAO s’invite un dessert très populaire dans la cuisine guatémaltèque, à base de banane plantain et d’haricots noirs : Los rellenitos.

Los rellenitos, petits fourrés en français, sont de petits beignets de banane plantain écrasés, fourrées de purée de haricots sucré, puis frites à l’huile et saupoudrés de sucre avant de servir. Très aprécié au pays il s’avère être LE dessert typique guatémaltèque, emblématique de la cuisine métisse des cultures espagnole et maya. Les Guatémaltèques le consomment lors de réceptions ou de dîners de famille.

Pour préparer « los rellenitos », vous devez d'abord couper les bananes en morceaux et les faire bouillir dans l'eau avec de la cannelle, avant d’égoutter et d’écraser vos morceaux en purée. Faites des boulettes avec la purée de plantains, puis aplatissez délicatement. Placez environ une cuillère à café de préparation aux haricots noirs au milieu de vos disques, et refermez pour former des boulettes fourrées.  Faites cuire dans l’huile vos rellenitos pendant quelques minutes. Pour finir, vous pouvez enlever le surplus d’huile avec du papier absorbant. Saupoudrez de sucre, et voilà prêt à déguster avec une bonne tasse de café… Guatémaltèque Bien sûr!

Testez la recette des rellenitos ! 

Maintenant, à vos fourneaux, et à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article