Monsieur Periné veut nous faire danser !


23 mai 2018 - 802 vues

Monsieur Périné nous invite à danser sur son nouveau thème aux rythmes caribéens de Cuba, Puerto Rico et même du Brésil !

Monsieur Périné c’est un groupe d’inspiration jazz manouche, pop et swing créé en 2007 par des jeunes colombiens qui ont pris le meilleur du jazz manouche, du swing américain et de la musique populaire latino-américaine afin de créer le «suin à la colombiana».

Catalina, alias Madame Périné est la chanteuse du groupe, et est accompagné de 2 musiciens : Santiago aux cordes et à la guitare et Nicolás à la guitare également.

Le nom du groupe est plutôt original et pour le coup unique, et évidemment il y a une anecdote derrière cela. Après d’avoir lu Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq, où l’auteur parle du « périné », ce mot devient un objet de plaisanterie. L’idée première pour le nom du groupe était simplement Periné, proposition rejetée par la chanteuse Catalina qui ajouta le mot Monsieur devant, pour un côté plus frenchie et raffiné !

Madame Périné s’est confiée quant à la création de ce nouveau single : « Bailar Contigo est né d’une inspiration à la guitare Bossa Nova, ce qui rend cette chanson très « vacances et plages » mais aussi très élégante et à la fois très tranquille ».

La chanson, qu’ils ont assuré avoir écrit en 1h30 est « une invitation à la danse, à l’intimité et à briser la glace pour rendre les rencontres propices » !

Après ses 2 premiers albums à succès « Hecho a Mano » en 2012 et « Caja de música » en 2015 qui leur a valu le prix de « Meilleur Artiste Nouveauté » cette même année au Latin Grammy, le groupe colombien Monsieur Périné à lancé son 3ème album "Encanto Tropical" qui compte la participation de plus de 40 musiciens et qui a été tourné dans différents studios, entre Bogota, Buenos Aires et San Juan !

Le Groupe a dévoilé le 20 avril dernier « Bailar Contigo », le premier single de son nouvel album. Sans perdre son essence et de manière très naturelle, le groupe a concocté une chanson aux paroles très sensuels interprétés par la voix mielleuse de Madame Périné.

Les membres du groupe ont confirmé qu’il y aurait des petits concerts acoustiques dans différentes villes du pays pour promouvoir le premier single de ce nouveau disque. En attendant «Bailar Contigo» est disponible sur toutes les plateformes digitales, tout comme leur album « Encanto Tropical » sorti le 18 mai dernier !

 

Vous n'avez pas encore vu leur clip ? Découvrez le sur Radio CAPSAO :

Dans le refrain, Madame Periné nous dit :

Bailar contigo, y perdernos ésta noche
Bailar contigo, sin que importe nadie más
Bailar contigo, en la arena y los tambores
Tienes la llama que enciende mi alma y nos hace volar

Y tú, mirándome sin hablar
Y yo, hablándote sin mirar
Y tú, ya sé lo que estás sintiendo
Ya sabes que estoy muriendo
No aguanto más

Un clip plein de poésie ! Il a été réalisé par le cinéaste Jorge Navas originaire de Cali et a été tourné à Cachipay dans le département de Cundinamarca en Colombie. On y voit Madame Périné se déhancher telle une sirène au milieu d’une faune sauvage et d'une flore colorée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article