Pendant le confinement, Walibi Pays Bas offre l'entrée à son parc à un seul visiteur !


On sait que le confinement a durement touché les lieux culturels ou de divertissement comme les cinémas, les théâtres, les salles de concert ou les clubs, mais il en va de même pour les parcs d’attractions pour qui la période est particulièrement terrible, avec des centaines de milliers d’euros de perte chaque jour… Mais même s’ils ne peuvent plus recevoir de public, certains ne manquent pas d’idées pour travailler leur communication et faire parler d’eux…

C’est le cas de Walibi Holland, situé à Biddinghuizen dans la province néerlandaise de Flevoland, l’un des plus grands parcs d’attractions des Pays-Bas et, confrontés comme les autres au confinement, a trouvé une idée originale pour continuer à faire rêver ses potentiels clients !

En effet, en partenariat avec la radio nationale néerlandaise SLAM !, Walibi propose à ses auditeurs de gagner… une journée entière tout seul dans le parc ! L’heureux(se) élu(e) pourra ainsi faire toutes les attractions possibles de son choix : montagnes russes, jeux aquatiques, karting ou encore grande roue… toutes les attractions de ce parc de 140 hectares lui seront ouvertes !

Pour y participer, c’est très simple et ça commence aujourd’hui sur l’application de SLAM!  Seules petites contraintes : il faudra d’abord résider aux Pays-Bas (oups !) et déposer sur l’application de la radio un petit texte de motivation en néerlandais (re-oups !). 4 gagnants seront ainsi sélectionnés sur 4 jours différents pour vivre cette expérience unique !

Mais même si c’est un chouette coup de com’, on se pose quand même deux questions : 1) n’est-ce pas un peu tristounet de se retrouver tout(e) seul(e) dans un parc d’attractions, sans sa famille ou ses amis ? Voire un peu flippant ? 2) quelles seront les conditions d’accueil du gagnant par le personnel du parc ? On doute fort que Walibi remette tout son monde au travail pour une seule personne…

Pas sûr que cela nous donne envie de nous mettre au néerlandais ni même de tenter ça dans un Disneyland Paris ou un Futuroscope déserts… Pour l’ambiance « fin du monde » on a déjà donné, merci…

Bon courage à tous, patience, restez bien à l’abri… en attendant de pouvoir retourner dans des parcs d’attractions surpeuplés de gens en pleine santé où l’ambiance sera sans doute toute autre !

Source : creapills.com