Un musée du reggaeton entièrement dédié à Daddy Yankee ouvre ses portes à Porto Rico


28 novembre 2019 - 234 vues

Il est difficile de contester à Daddy Yankee sa place de "Big Boss" du reggaeton aujourd'hui. Si l'on fête cette année les 15 ans de son 4e album, Barrio fino (2004), considéré comme l'une des mèches ayant contribué à l'explosion du reggaeton dans le monde, Daddy Yankee est encore passé à un autre niveau avec l'ouverture temporaire d'un musée à sa gloire, dans sa ville natale de San Juan à Porto Rico.

Son nom, "El Jefe" Daddy Yankee Museum, ne souffre d'aucune ambiguïté : vous y trouverez tout ou presque sur l'interprète des tubes planétaires Con calma et Que Tire Pa' 'Lante dans une impressionnante exposition de près de 3 000 m² qui remonte à ses premiers pas jusqu'à aujourd'hui.

Premier musée au monde qui retrace une partie du reggaeton à travers les yeux du "Big Boss", "El Jefe" Daddy Yankee Museum propose de reconstituer l'histoire de sa vie par ordre chronologique, en recréant une partie de son quartier par la scénographie, les moments phares de sa carrière et en rendant un vibrant et très riche hommage à sa musique. Interviews exclusives, exposition de costumes, installations média interactives permettant de revenir en immersion totale sur les moments les plus marquant de la carrière de l'icône de Porto Rico, tous les éléments sont réunis pour faire de cette visite une expérience unique. Sans parler de tous les goodies avec lesquels les fans absolus pourront repartir !

Mais le "Big Boss" du reggaeton n'ayant finalement que 42 ans, on peut gager que l'histoire est en marche et qu'il en écrira encore quelques belles pages. De quoi donner à San Juan l'occasion de l'honorer encore à l'avenir...

Source : ipauta

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article