Une étude démontre les vertus de la plante verte contre le stress au bureau


08 janvier 2020 - 222 vues

Selon une très sérieuse étude menée par des chercheurs de l'université japonaise de Hyogo, les plantes seraient particulièrement bénéfiques dans la réduction du stress au travail et plus précisément chez les employés de bureau.

Selon ces chercheurs, les employés n'ayant pas accès à des environnements sains disposant de verdure trouveraient un avantageux palliatif auprès de plantes vertes qui les aideraient psychologiquement à affronter leurs dures journées de travail.

Le stress étant le grand mal de notre temps, il est vital de le combattre et de le vaincre, aussi bien pour la santé des employés que pour leurs performances professionnelles.

L'étude s'est donc portée sur 63 sujets sélectionnés, et était composée de deux phases. La première consistait à observer les employés qui n'avaient pas de plante sur leur bureau. La deuxième phase résidait dans l'observation du même bureau et des mêmes sujets, mais avec l'adjonction d'une plante verte choisie par les employés eux-mêmes.

Ce deuxième temps d'observation a permis de constater rapidement que le pouls des employés cobayes diminuait sensiblement lorsqu'ils étaient en interaction avec les plantes, que ce soit par le biais du visuel (simplement la regarder) ou du tactile (s'en occuper). Une interaction qui détendait les employés, leur aérait l'esprit et faisait que penser à s'en occuper les aidait à combattre considérablement le stress.

Une initiative simple et écologique - et souvent joliment décorative si elle est faite avec bon goût - qui, si elle pouvait éviter la médication à outrance, permettrait de rester zen sur son lieu de travail, offrant ainsi une plus grande sérénité dans sa vie professionnelle.

Source : Fredzone.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article