Anitta, Jeon & J Balvin – Machika

12 avril 2018 - 575 vues

Anitta, Jeon & J Balvin – Machika

Le succès international de « Mi gente » avec Willy William, n’a pas suffi à J Balvin qui s’est associé de nouveau à la brésilienne Anitta pour ce tube déjà dans toutes les têtes : Machika !

Mais que veut dire « Machika » au fait ? C’est un mot qui représente un cri de guerre signifiant “casser” en Papiamento, un créole parlé en Aruba, l’île antillaise dont est originaire Jeon.
Le clip tourné à Medellin en Colombie a aussi fait couler beaucoup d’encre puisque le budget engagé est digne d’un film de cinéma ! C’est d’ailleurs le rendu voulu : on retrouve l’influence du film « Mad Max » puisque le chanteur utilise tous les code de ce dernier afin de retransmettre une ambiance post-apocalyptique.

Le titre a bien failli être l’hymne de la coupe du Monde de Russie 2018, mais J Balvin (qui avait pourtant tout misé sur les drapeaux dans le clip) s’est fait battre par Maluma choisi par la FIFA. Il en faut pourtant plus pour arrêter la star qui, après un passage à Paris en janvier dernier, a sorti en solo sont dernier single « Ahora »!

Sorti le 19 Janvier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article